Au fil du temps, KLASK est rapidement passé du statut de jeu à celui de sport. Peu de temps après sa sortie au Danemark les premiers tournois entre amis ont débuté et ont grandement participé à populariser le jeu au-delà des frontières danoises. Face au succès mondial de KLASK des tournois sont partout organisés. Pour organiser et officialiser ces tournois, la World Klask Federation (WKF) voit le jour et donne naissance à des associations nationales pour la représenter localement partout dans le monde.
Achetez votre équipement KLASK validé par la fédération

KLASK - L'attraction magnétique
Gigamic

Pièces détachées KLASK V2.0
Game Factory

KLASK - Le Jeu Magnétique
Oliphante
Les associations nationales
Il existe actuellement 16 associations nationales officielles dans le monde.
















Rôles, missions et pouvoirs de la WKF et de ses associations
La WKF et ses associations nationales présentes en Europe et en Amérique du Nord, établissent et régissent les compétitions de KLASK dans le monde entier.
La WKF et ses représentations nationales sont les seules autorités compétentes dans :
- La supervision et l'organisation du Championnat du Monde de KLASK et de la Coupe du Monde de KLASK, y compris toutes les épreuves officielles du classement mondial et de qualification,
- La création et la distribution des points de classement mondial des joueurs,
- La rédaction et l'interprétation des règlements sportifs, des règlements des compétitions et des règlements du statut amateur.
La WKF et ses associations nationales opèrent toutes dans des pays différents. Chacune s'auto-réglemente par un conseil d'administration ou des directeurs nommés et dirigés par le président de l'Association.
Depuis juillet 2018, des associations choisies ont été élues pour aider, administrer et superviser l'application des règles, règlements et pouvoirs de la WKF dans certaines régions du monde.